Entity Framework Core : maîtrisez la solution de Mappage Objet-Relationnel de Microsoft

De Sébastien Putier
Éditions ENI, 15/03/2017
9782409006296

Ce livre sur la solution de Mappage Objet-Relationnel Entity Framework Core s'adresse à tout développeur souhaitant découvrir et explorer la dernière version de cette librairie. Il couvre ses différentes facettes, des aspects les plus simples jusqu'aux mécanismes internes les plus complexes.

Le premier chapitre du livre montre l'évolution des techniques d'accès aux données utilisées avec le framework .NET depuis sa première version jusqu'à .NET Core. Ensuite, l'auteur présente les aspects principaux de la modélisation objet avec Entity Framework Core et les liens qui existent entre le modèle et la source de données. Le troisième chapitre détaille l'utilisation des opérateurs de requêtage de LINQ ainsi que la génération du code SQL qui leur est associé. Certains scénarios de modélisation plus avancés sont ensuite exposés à l'aide d'exemples concrets, issus de problématiques fréquemment rencontrées lors de développements importants. Enfin, le dernier chapitre du livre évoque les capacités d'extensibilité d'Entity Framework Core, d'abord d'un point de vue généraliste, puis jusque dans les arcanes de la librairie par l'implémentation d'un fournisseur de données minimal pour MongoDB.

L'ensemble des exemples proposés tout au long de ce livre est disponible sur le site www.editions-eni.fr.

CHF 54.90


Les chapitres du livre :
Avant-propos – .NET et l'accès aux données – Modélisation – Des objets au SQL – Modélisation avancée – Création d'un fournisseur de données